1 - INTRODUCTION _

Le site EROTOMANIE est un Forum de débat sur lequel vous pourrez vous exprimer à partir d'un Récit : - Le Soir du Dernier Jour -. Tous sont bienvenus, dans le respect de l'opinion de chacun. Le fil conducteur du site est l'amour, qu'il soit dans le réel ou soit érotomanie d'un délire de paraphrénie sur le surnaturel. Mon expérience professionnelle m'a appris que l'objet de ce site est rarissime. Un demi-siècle de rencontres avec des milliers de personnes prises dans la tourmente de la vie, m'en a convaincu. Dans la majorité écrasante des cas, il s'agit d'illusions et de symptômes de défense en réponse à une souffrance neuro-psychique. Je reconnais, cependant, les aspects bénéfiques compensatoires et l'aide apportée par la pensée magique, tant qu'il est possible de se réveiller pour remettre les deux pieds par terre dans la réalité. Nous avons le droit et besoin de rêver.

2 - SOMMAIRE DU RECIT : - LE SOIR DU DERNIER JOUR - _

1 - Cassandre 2 - Revenir 3 - Le chat 4 - Résurrection 5 - L'artiste 6 - La voix 7 - Automatisme mental 8 - Rencontre 9 - Les visiteurs 10 - Le soir 11 - Ravage 12 - Espoir 13 - Paraphrénie-Erotomanie 14 - Résignation 15 - A vous, maintenant.

3 - RECIT LE SOIR DU DERNIER JOUR

I - CASSANDRE

Demain, l'avenir ne nous concernera plus, je le sais, et mon amertume est sans regret. J'aurais pu m'appeler Cassandre. Tant de mensonges et de méfaits ont été commis, au nom de Dieu, par des religions sensées le vénérer et le remercier, en respectant sa création. Il est curieux de constater que beaucoup croyaient aux superstitions, aux mauvais sorts, au diable, dans le quotidien de notre monde, sans croire en Dieu.




L'humanité, avec tout son environnement, a manqué le virage de sa propre survie. Et, pourtant, elle n'avait jamais été aussi proche de comprendre et de réussir, présent et avenir. Elle n'avait jamais été aussi inspirée par la grâce, dans ses créations inventives et dans l'héroïsme de certains anonymes. L'humanité a choisi de détruire, la vie, la création et à travers elle : Dieu. Ce récit relate quelques moments particuliers qui ont interrogé et jalonné ma vie et dont j'ai gardé des souvenirs, mais sans chronologie particulière. Il s'agit de phénomènes para-normaux, supra-naturels. Je ne les ai pas expliqués, mais, pour autant ils ne sont, peut-être pas, inexplicables. Je ne suis pas une fanatique du mysticisme, férue d'ésotérisme. Je suis curieuse et partageuse, et le débat reste ouvert. Seule, la science-fiction m'a toujours passionnée par ce qu'elle apporte d'étonnamment avant-gardiste, imaginatif et limite - prémonitoire -, dans les nombreux domaines et scenari qu'elle explore. La science n'a-t-elle pas démontré que tout, sur cette planète, y compris la vie, est poussière d'étoile, venue de l'infini. Et ce mystère, que nul ne peut nier, ni concevoir, nous l'avons appelé Dieu.